Remiremont : les dessertes TGV maintenues

Publié le Mercredi 28 Novembre 2018

2 allers-retours quotidiens Remiremont-Paris en 2019, comme en 2018. Une excellente nouvelle pour les usagers, annoncée par la direction régionale de SNCF mobilités. Les dessertes pour Remiremont sont donc maintenues, pour le moment. Rappelons que c'est l'ancien président du Sénat et du Conseil général des Vosges, Christian Poncelet, qui avait obtenu que le TGV s'arrête dans la Cité des Chanoinesses. Certains l'appelaient d'ailleurs le TGV Poncelet...

Ravi, l'actuel président du Conseil départemental, François Vannson a immédiatement écrit à la ministre des transports, Elisabeth Borne : « Je tenais tout particulièrement à vous remercier de votre réponse favorable au maintien, avec en pratique quelques modifications dans les horaires et cadencements, de l’arrêt terminal TGV de Remiremont ainsi que de la ligne TER Epinal / Saint-Dié-des-Vosges ».

Des remerciements donc, mais pas seulement ! François Vannson en profite pour rappeler que certaines inquiétudes planent encore au dessus d'autres lignes TER et TGV« si l’avenir de l’arrêt terminal TGV de Remiremont, ainsi que celui de la ligne TER Epinal/ Saint-Dié-des-Vosges paraissent désormais assurés, des inquiétudes demeurent pour un certain nombre de lignes TER et TGV vosgiennes - quid du terminal TGV de Saint-Dié-des-Vosges ? De l’arrêt TGV de Neufchâteau ? -  et des infrastructures afférentes. Aussi nous demeurerons tous vigilants et mobilisés pour que perdure un schéma ferroviaire vosgien cohérent avec les besoins de mobilité et d’accessibilité de nos populations et adapté aux nécessités de développement et d’attractivité de notre territoire ».

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire