Rencontre autour de la culture et de l'éducation populaire à Bussang

Publié le Vendredi 11 Octobre 2019
En amont de la représentation de "La Place Royale", oeuvre de Corneille proposée ce samedi 12 octobre au Théâtre du Peuple de Bussang, le collectif "Réseau d'êtres" organise une rencontre autour de la culture et de l'éducation populaire, dans le cadre de la journée journée nationale de mobilisation des associations citoyennes.
 
Créé en septembre 2018, le collectif "Réseau d'êtres" regroupe une trentaine d'associations vosgiennes actives dans la culture et l'éducation populaire. L'objectif de ce rassemblement du samedi 12 octobre est d'interpeller les élus sur les enjeux culturels et éducatifs dans le département via l'organisation d'un débat public.
 
Les six parlementaires vosgiens, les conseillers régionaux et départementaux ont reçu au préalable des questions élaborées notamment à partir des 2 préconisations du Conseil économique social et environnemental (C.E.S.E.) dans son rapport du 28 mai 2019 intitulé "L'éducation populaire une exigence du XXIè siècle" précise le collectif.
 

Lieu hautement symbolique, le Théâtre du Peuple de Bussang accueillera ce moment d'échange ce samedi 12 octobre : rendez-vous sur place 16h30 à 18h (co-voiturage au départ d'Epinal à 15h30 au parc relais des Terres Saint-Jean), suivi à 18h de la représentation de "La Place Royale" de Corneille (tarif groupe Réseau d'êtres : 15€).

Le site du collectif "Réseau d'êtres" (contact: reseaudetres88@gmail.com).

Plus d'infos sur la journée nationale des associations citoyennes

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire