Reprise des travaux ferroviaires entre Arches et Saint-Dié

Publié le Vendredi 22 Mai 2020

A l'arrêt depuis le début du confinement le 17 mars dernier comme la majorité des chantiers du réseau ferré national, le chantier de modernisation de la ligne Arches - Saint-Dié-des-Vosges va  reprendre à partir de ce lundi 25 mai.

 

Rappelons que la circulation sur la ligne Arches - Saint-Dié-des-Vosges est suspendue depuis décembre 2018 pour raisons de sécurité, une convention pour sa rénovation a été signée le 1er juillet 2019 entre la Région Grand Est et SNCF Réseau.

La première phase de travaux durera jusque fin 2021 comprend notamment : la régénération des tunnels de Vanémont et Bruyères ; un remplacement complet de la voie sur 7,7 km ; des remplacements de rails et de traverses ; le renouvellement de six passages à niveau.

Après la réalisation des travaux du tunnel de Vanémont, les travaux principaux sur la ligne seront réalisés de mi-2021 à fin 2021. Ces travaux permettront de lever les limitations de vitesse mises en place et de rétablir les circulations ferroviaires à la fin de l’année 2021 précise SNCF Réseau.

Le coût total des travaux s'élève à 21 millions d'euros cofinancés par la Région Grand (60%) et l’État (40%).

Dans le cadre de ces travaux, SNCF Réseau rappelle les riverains et les promeneurs à la vigilance et au respect de la loi pour assurer leur sécurité. En dehors des gares le domaine ferroviaire est privé et interdit au grand public ; seuls les agents SNCF autorisés peuvent y circuler.

Ci-dessous, notre dernier reportage consacré à la rénovation de la ligne Epinal-Saint-Dié.

Photo : archives viàVosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire