Reprise des travaux ferroviaires entre Arches et Saint-Dié
A l'arrêt depuis le début du confinement le 17 mars dernier comme la majorité des chantiers du réseau ferré national, le chantier de modernisation de la ligne Arches - Saint-Dié-des-Vosges va reprendre à partir de ce lundi 25 mai.
Rappelons que la circulation sur la ligne Arches - Saint-Dié-des-Vosges est suspendue depuis décembre 2018 pour raisons de sécurité, une convention pour sa rénovation a été signée le 1er juillet 2019 entre la Région Grand Est et SNCF Réseau.
La première phase de travaux durera jusque fin 2021 comprend notamment : la régénération des tunnels de Vanémont et Bruyères ; un remplacement complet de la voie sur 7,7 km ; des remplacements de rails et de traverses ; le renouvellement de six passages à niveau.
Après la réalisation des travaux du tunnel de Vanémont, les travaux principaux sur la ligne seront réalisés de mi-2021 à fin 2021. Ces travaux permettront de lever les limitations de vitesse mises en place et de rétablir les circulations ferroviaires à la fin de l’année 2021 précise SNCF Réseau.
Le coût total des travaux s'élève à 21 millions d'euros cofinancés par la Région Grand (60%) et l’État (40%).
Dans le cadre de ces travaux, SNCF Réseau rappelle les riverains et les promeneurs à la vigilance et au respect de la loi pour assurer leur sécurité. En dehors des gares le domaine ferroviaire est privé et interdit au grand public ; seuls les agents SNCF autorisés peuvent y circuler.
Ci-dessous, notre dernier reportage consacré à la rénovation de la ligne Epinal-Saint-Dié.
Photo : archives viàVosges
Laissez nous un commentaire