La SPA déodatienne en quarantaine

Publié le Mardi 8 Janvier 2019

 La SPA déodatienne des « moitresses » est temporairement fermée au public à la suite d’une épidémie de trachéo-bronchite infectieuse plus communément appelée « toux du chenil ».

 La maladie, découverte ce week-end, a obligé la ville de Saint-Dié-des-Vosges et la SPA à prendre la décision de garder portes closes jusqu’à la fin de la contagion. Durant la période de fermeture, les visites et les adoptions seront donc impossibles. Les traditionnelles promenades du jeudi sont quant à elles suspendues.

 La maladie qui touche uniquement les chiens est particulièrement contagieuse et en aurait déjà touché une cinquantaine sur le site, mais aussi chez les particuliers. Le virus se caractérise par une toux sèche et rauque, un écoulement au niveau de la truffe et des yeux, une perte d’appétit et de la fièvre. La ville de Saint-Dié-des-Vosges demande donc aux propriétaires de faire preuve de vigilance.

 Pour faire face à l’épidémie et soigner les animaux malades, la SPA lance un appel aux dons : « Nous avons actuellement besoin de litières et de couvertures que nous vous invitons à déposer au magasin Perle à Perle, 13 place Général De Gaulle à Saint-Dié-des-Vosges. Nous sollicitons également votre générosité pour les médicaments afin d’alléger les frais vétérinaires pour tous nos loulous touchés par le virus. Nous recherchons du Doxyval 20mg, Doxyval 100mg et Doxyval 250mg, ainsi que de la Tolfédine 20mg, Tolfédine 60mg et Tolfédine 120mg. S’il vous reste de ces médicaments dans votre pharmacie, n’hésitez pas à nous les faire parvenir. Nous vous remercions par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter ».

 Pour l’heure, la réouverture du chenil est prévue pour le 28 janvier.

Julien Chassard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire