Saint-Dié : une collecte mensuelle pour le don du sang

Publié le Vendredi 29 Juin 2018

Afin de permettre aux donneurs déodatiens de continuer à donner leur sang après la fermeture du site de prélèvement de l'établissement français du sang à Saint-Dié-des-Vosges (voir ci-dessous), l'EFS en collaboration avec la municipalité, va mettre en place une collecte mensuelle à la salle Carbonnar (juste derrière la mairie).

 

La première aura lieu le samedi 23 juillet de 9h à 13h et de 15h30 à 19h30 et ne concernera que le don de sang total. Le dons de plasma peuvent-être réalisés sur les site d'Epinal, Nancy ou encore Colmar.

Rappelons que le don du sang est possible pour tout personne majeure de plus de 50kg à raison de 6 fois par an pour les hommes, 4 fois par an pour les femmes, tout en respectant un délai entre deux dons de 8 semaines.

Le site de prélèvement de l'établissement français du sang de Saint-Dié-des-Vosges fermera définitivement ses portes ce samedi 30 juin. L'EFS était en effet dans l'impossibilité de recruter un nouveau médecin pour remplacer l'actuelle responsable du site partant en retraite.

Nicolas Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire