Le salon Green Expo d’Epinal annulé

Publié le Mardi 10 Mars 2020

La décision était attendue depuis hier matin mais laissait en réalité peu de place au doute… la première édition du salon Green Expo qui devait se tenir ces samedi 14 et dimanche 15 mars au centre des congrès d’Epinal, est annulée.
Organisé par la société Cie DES’événements, déjà chef d’orchestre à Epinal des salons Habitat & bois fin septembre et Planète et énergies fin janvier, ce nouveau salon devait aborder les aspects ‘‘verts’’ du quotidien, dans les domaines de l’alimentation, des jardins et potagers, des aménagements extérieurs, de l’art de vivre et du bien-être.
55 exposants étaient attendus, et assurément plusieurs centaines voire plusieurs milliers de visiteurs.
« Règlementairement parlant, nous aurions pu maintenir cette première édition » nous a précisé Xavier Désindes, co-organisateur. « Il nous aurait suffi de limiter à 1 000 le nombre de personnes présentes au même moment. Mais deux éléments ont motivé cette annulation : notre image de marque qui aurait pu en prendre un coup et le fait que l’Ecole d’horticulture et de paysages de Roville-aux-Chênes soit notre partenaire principal sur ce salon, école où une élève a été testée positive au coronavirus en fin de semaine dernière. »
Rendez-vous donc l’année prochaine pour la première édition de ce salon, qui pourra ainsi se dérouler dans la sérénité et accueillir comme il se doit exposants et visiteurs.

Le maintien de nombreux autres évènements à venir se pose, entre autres la Foire à la tête de veau de Rambervillers le 29 mars, la Foire de Padoux le lundi 13 avril (lundi de Pâques) ou encore la Foire aux grenouilles de Vittel fin avril. Le préfet des Vosges, en collaboration avec les élus et responsables concernés, devrait prendre certaines décisions ce mardi matin.

Rappel ici du dernier nombre de cas confirmés dans les Vosges et en Région Grand Est (lundi soir).

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire