Salon Habitat et Bois 2020 : bilan plutôt satisfaisant

Publié le Mardi 22 Septembre 2020

Le salon Habitat et Bois d'Epinal a fermé ses portes lundi soir. L'occasion de dresser le bilan de cette édition 2020 très particulière en raison des conditions sanitaires actuelles. Si les premiers chiffres de fréquentation montrent une baisse d'environ 30% des entrées, les organisateurs se disent tout de même satisfaits. "C'est un véritable tour de force d'avoir pu maintenir le salon dans les Vosges alors qu'ailleurs tout s'annule" précise Xavier Désindes. 

Côté exposants, les démonstrateurs accusent une nette baisse des ventes directes contrairement aux entreprises qui accompagnent les clients dans des projets d'aménagements ou de construction.Cette année, le profil de la clientèle a changé " il y avait moins de promeneurs mais plus de gens qui avaient des projets précis", ajoute Xavier Désindes. Une bonne chose pour les entreprises présentes sur le salon, dont 80% sont basées dans le Grand est.

Xavier et Bénédicte Désindes restent donc confiants pour l'avenir et donnent déjà rendez-vous au public pour Planète et Energies qui devrait avoir lieu fin janvier et Green expo, spécialisé dans les aménagements extérieurs, prévu du 5 au 7 mars 2021 toujours à Epinal.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire