Salon Habitat et bois : 400 exposants à Epinal jusqu'à lundi inclus

Publié le Jeudi 21 Septembre 2017

Il reste une référence nationale et un événement économique majeur et incontournable : le salon Habitat et bois 2017, 38e édition, a ouvert ses portes ce jeudi au centre des congrès d'Epinal.

 

A retrouver jusqu'à lundi inclus, 400 exposants sur 25 000 m2. Des constructeurs de maison en bois, des fabricants et vendeurs de solutions d'isolation, des aménageurs d'extérieur, des paysagistes ou encore des décorateurs et artisans d'art.

Egalement en démonstration, les outils et les techniques du travail du bois à la maison (atelier ''Touchons du bois'') et tout le matériel pour aménager et entretenir son intérieur.

Ouverture jusqu'à 20 h

Parmi les nouveautés de cette édition 2017 : une ouverture prolongée jusqu'à 20 h, une garderie pour enfants de 3 à 8 ans, et des démonstrations grandeur nature de travaux forestiers.

Avec 1 860 000 hectares de forêt, la région Grand Est est la plus boisée de France. Le bois est un secteur d'activité qui représente plus de 55 000 emplois, 10 000 entreprises et un chiffre d'affaires annuel de 11 milliards d'euros.

 

Ludovic Bisilliat et Anne Didier

 

 

Une robe en bois réalisée par Gisèle Perrin, de Vagney.
A découvrir cette année : des sacs à main en bois.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire