Salveco à Saint-Dié-des-Vosges bientôt leader européen de la désinfection ?

Publié le Jeudi 25 Février 2021

Le préfet des Vosges, Yves Séguy, était en visite à l'entreprise Salveco à Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi matin. La PME a vu son chiffre d'affaire doubler avec la crise du Coranavirus. Spécialisées dans la chimie verte, la conception et production de produits d'entretien et de désinfection 100% d'origine végétale, les équipes de l'entreprise ont dû tripler la fabrication en volume de l'un de ses produits phare de la gamme "Osanis", une mousse désinfectante pour les mains , sans éthanol, à base d'acide lactique, non toxique, et une alternative au gel hydroalcolique qui venait alors à manquer en France. Les produits de la PME déodatienne sont reconnus par les autorités françaises et européennes comme des moyens de lutte contre la propagation du virus.

Salveco qui, par ailleurs, vient de signer le 26 janvier dernier, un accord avec le groupe Socomore, (installé dans le Morbihan) spécialisé dans les solutions chimiques de nettoyage et de désinfection des surfaces métalliques, notamment pour l'aéronautique, le ferroviaire et l'automobile et qui souhaite, avec ce partenariat vosgien, développer une chimie saine pour l'industrie.

Les deux entreprises allient leurs forces, Socomore pour le développement à l'international, pour proposer une nouvelle ligne de produits de désinfection, avec une technologie brevetée et sans compromis pour la planète.

Un partenariat qui a vu la création de la société Groupe Salveco Sas, qui a l'ambition de devenir leader européen de la désinfection.

Marie-Danièle Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire