Santé : François Vannson présente son rapport de médiation

Publié le Jeudi 25 Juillet 2019

C’est une mission qui lui a été confiée en octobre dernier par la direction générale de l’Agence régionale de santé Grand Est, mission complexe de médiation entre les équipes médicales des hôpitaux d’Epinal et Remiremont pour mettre en place une véritable collaboration, le président du Conseil départemental, François Vannson, présentait ce jeudi matin à la presse le rapport qu’il a remis, il y a quelques jours, à l’ARS.

Alors, ce que l’on retient, c’est la mise en place, à Remiremont, d’un service de médecine cardio et pulmonaire avec des consultations avancées sur les 2 sites, un plateau technique unique, à Epinal, pour l’hépato-gastro-entérologie avec, là aussi, une consultation avancée permanente sur les 2 sites, le maintien 24h sur 24 des urgences, de la biologie et de l’imagerie à Epinal et à Remiremont. Et une collaboration pour la chirurgie ortho-traumato avec une permanence des soins alternée.

La contre-partie, c’est le développement de l’activité ambulatoire en chirurgie, suivant ainsi l’objectif des 70 % imposés par le plan santé national, « Ma santé 2022 ».

Plus d'infos dans notre journal, à partir de 18h.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire