La scierie raboterie Gaiffe ne manque pas d'ambition

Publié le Jeudi 11 Janvier 2024

De 3 salariés en 1965, date de sa création à Jussarupt, à 70 aujourd'hui à Champ-le-Duc, l'entreprise familiale Gaiffe poursuit toujours son développement. Dernier investissement en date et pas des moindres, le rapatriement de l'ensemble de la chaîne de production sur le site de Champ-le-Duc, des embauches et l'installation de séchoirs de capacité plus importante, le tout alimenté en partie par une chaudière biomasse. Montant total de l'investissement : 50 millions d'euros.

Depuis quelques mois, le site de Jussarupt est à l'arrêt. Sciage, rabotage et séchage, tout se fait sur le nouveau site. Quelques machines ne sont pas encore en état de marche, mais devraient l'être d'ici peu. Avec cet investissement, l'entreprise s'engage aussi dans une démarche environnementale avec l'objectif de diminuer son importation de bois et de s'appuyer davantage sur les forêts vosgiennes et de la région. Aujourd'hui, Gaiffe c'est 34 millions d'euros de chiffre d'affaires (en 2022) et 220 000 m3 de bois sciés. 

Focus sur la scierie familiale dans l'émission Ça va chez vous à Champ-le-Duc qui sera à découvrir vendredi 12 janvier à 19h. L'occasion également de faire le point sur les projets et le fonctionnement du village avec Jean-Louis Mentrel, le maire, et de découvrir ou redécouvrir l'entreprise Tilko gérée par Maïa Mentrel, designer textile. 

L. Buchler 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire