Sécurité routière : une « opération Toussaint » menée dans tout le Grand Est

Publié le Mercredi 31 Octobre 2018

Une grande opération de contrôles routiers est menée ce mercredi dans les 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est. Une mesure mise en place par le Préfet de la région Grand Est, Jean-Luc Marx et relayé par le Préfet des Vosges dans notre département.

Pendant les vacances de la Toussaint le trafic s'est nettement densifié sur les routes, sans compter les conditions météo rendant la circulation difficile, ainsi que le passage à l'heure d'hiver. Pour toutes ces raisons, le Préfet de la région Grand Est a mobilisé plus de 1400 gendarmes et policiers pour mener des opérations de contrôles routiers sur toute la zone.

 

Le dispositif est également relayé par les instances locales. Ainsi Pierre Ory, le Préfet des Vosges, annonce que de nombreux contrôles seront également mis en place sur les routes du département, ce 31 octobre de 10h à 17h.

 

Un bilan de sécurité routière alarmant en 2018

 

La Préfecture profite de cette opération pour faire un rappel des chiffres alarmants de la mortalité sur les routes vosgiennes. Cette année, 26 personnes sont décédées dans des accidents de la circulation (soit le double du chiffre de 2017 à la même période). La vitesse, la consommation d'alcool ou de stupéfiants, ainsi que la conduite inadaptée sont le plus souvent à l'origine de ces drames.

 

Anaïs GALL

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire