Senones : une cinquantaine d'agriculteurs rejoignent Strasbourg en tracteur

Publié le Vendredi 30 Avril 2021

C'est un drôle de convoi qui a quitté ce vendredi matin Senones pour converger vers Strasbourg, théâtre d'une manifestation régionale promue par les syndicats agricoles FDSEA et Jeunes Agriculteurs. Une cinquantaine de tracteurs vosgiens vont donc grossir les rangs. Arrivée attendue à Strasbourg un peu avant midi. Automobilistes, gare aux bouchons sur les routes menant à la capitale alsacienne !

Ci-dessous le communiqué de revendications des syndicats mobilisés : 

La réforme de la Politique Agricole Commune pour 2023 est en cours de finalisation et les discussions européennes reprennent ce vendredi 30 avril. Les mesures proposées dans ce projet  vont conduire, pour certains, à une forte baisse des aides européennes alors que la pression environnementale se fera encore plus forte. Oui, nous sommes prêts pour continuer cette transition agroécologique, mais rappelons que celle-ci ne pourra se faire sans revenus, sans projets et, à terme, sans paysans.

Vouloir imposer à notre modèle agricole la transposition de règles nationales inadaptées et agronomiquement incohérentes revient à condamner les exploitations qui font vivre nos familles.
Nous voulons maintenir et développer sur nos territoires une agriculture résiliente qui garantit la
souveraineté alimentaire de nos concitoyens tant sur les plans qualitatifs que quantitatifs. Nous sommes engagés dans cette démarche constante de progrès, comme nous l’avons toujours fait et démontré.
Pour répondre à ce défi, pour pouvoir continuer à faire vivre et évoluer l’agriculture nous avons besoin d’une PAC juste et équitable !

JF Verrier

Photos : FDSEA88

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire