Shopopop : la plateforme de livraison collaborative débarque à Gérardmer

Publié le Jeudi 7 Mars 2019

Créée en 2016 par deux jeunes Nantais, l'application Shopopop est une plateforme de livraison collaborative qui permet de rentabiliser ses trajets pour faire ses courses, en livrant ses voisins (membres de l'application) et ainsi arrondir ses fins de mois.

L'application a pour but de faire le lien entre le service Drive des supermarchés et les acheteurs qui se font livrer directement à leur domicile, par le biais d'un voisin ou d'une personne qui effectue le même trajet pour ses propres courses.

D'un côté, l'acheteur :

  • va procéder à sa commande de courses via l'application Shopopop, dans l'une des enseignes partenaires (dans les Vosges : Super U et Intermarché)
  • créer une annonce sur Shopopop avec ses coordonnées 
  • se faire livrer ses courses par un particulier disponible à l'heure demandée

De l'autre côté le "shopper"

  • doit télécharger l'application
  • se créer un compte
  • sélectionner la livraison d'un acheteur proche de chez soi, aller récupérer ses courses et lui déposer ses achats à domicile, contre une somme d'argent convenue au préalable sur le site (entre 6 et 20 euros selon le poids de la commande)

Gérardmer sera la première ville à disposer de ce service dans les Vosges. L'application est pour l'heure présente dans une cinquantaine de villes en France, dont Reims et Strasbourg dans le Grand Est.

D'après les créateurs de l'application, Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop s'adresse aux adeptes des pratiques collaboratives, aux actifs urbains, aux étudiants ou plus largement aux personnes qui cherchent un complément de salaire.

À ce jour, une centaine de Gérômois sont déjà inscrits sur la plateforme.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire