Le show de la culture « must go on » à Saint-Dié-des-Vosges !

Publié le Vendredi 13 Novembre 2020

Malgré le confinement, la création culturelle a toujours raison d'être. Deux compagnies sont actuellement en résidence à Saint-Dié-des-Vosges.

La Cie SCOM ce vendredi en plein filage sur la scène de la Nef qui travaille sur son projet de spectacle de cirque contemporain et revisite les fondamentaux de l'art circassien, et notamment la notion de cercle qui renvoie à la piste, figurée ici en image, par l'artiste Marica Marinoni à la roue Cyr. Un futur spectacle destiné à un très jeune public dès 2 ans.

La Cie Le Plateau Ivre, elle, a quitté sa commune d'attache à Vagney pour la scène du musée Pierre Noël à Saint-Dié afin d'y installer son cabinet de curiosités. La magie de Pierre-Marie Paturel (ci-dessous) est ici le support de l'expression théâtrale, à la frontière entre réalité et fiction. Cette création en devenir est source de surprise et d'émerveillement. Et si la curiosité n'était plus un vilain défaut ?

Deux futurs spectacles à destination du jeune public mais ouvert à tous. Un public qui pour l'heure manque cruellement aux artistes puisque la crise sanitaire a mis un coup d'arrêt à la diffusion. Mais avec ces deux résidences, la ville de Saint-Dié-des-Vosges permet à la création de se poursuivre, la culture en coulisses continue de passer.

Reportage dans les infos ce vendredi dès 18H.

Marie-Danièle Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire