Sports : carton plein pour les clubs vosgiens ce week-end

Publié le Dimanche 18 Avril 2021

Les trois seuls clubs vosgiens encore en course dans leurs championnats respectifs : le Saint-Dié Volley-ball, le SAS Volley et le GET Vosges se sont imposés ce week-end à domicile.

 

En Elite féminine, les Louves de Saint-Dié ont remporté le premier match de leur histoire en play-offs. Un succès 3-0  ô combien important face à Sens (qui l'avait emporté à l'aller au tie-break) qui permet aux Déodatiennes de rester dans la course à la 1ère place synonyme de montée en Ligue A, l'élite héxagonale, avant une double confrontation la semaine prochaine face à Evreux, leader et grand rival. Match aller dans les Vosges mercredi 21 avril à 20h30 puis dans l'Eure le samedi suivant.

Toujours en volley-ball, en Elite masculine, le SAS Volley a bouclé sa saison avec une victoire 3-2 face à Monaco. L'emblématique passeur spinalien Pedja Brankovic a tiré sa révérence à 42 ans, c'était également la dernière du président Jean-Marie Kunegel qui passera la main en juin prochain. Ce dernier sera l'invité de l'émission Côté Sports ce lundi. 1ère diffusion à 19h.

Enfin en basket, pour sa dernière apparition à domicile, le GET Vosges a terminé sur une bonne note en dominant 86-81 face à Orchies. Les Gétistes finissent cette saison au courage, sur les jantes, avec seulement 6 joueurs valides plus un jeune du club. Dernier match de l'exercice mardi à Boulogne.

Résumé en images et réactions dans notre journal de lundi !

N. Brédard

Photo : Les Louves de Saint-Dié / Prestatech Evénements

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire