Et les stations de ski ouvriront le ?

Publié le Vendredi 14 Décembre 2018

Encore quelques jours à patienter, et les domaines vosgiens vont pouvoir accueillir leurs premiers skieurs. Alors que les fondeurs pourront dès ce week-end sortir les lattes sur le site des 3 fours, les fondus de ski alpin devraient dévaler leurs premières pentes le week-end suivant.

Le point dans les principales stations :

  •  A Gérardmer, Philippe Voirin, le responsable du domaine de la Mauselaine, que nous avons joint ce vendredi, annonce "une ouverture partielle le vendredi 21 décembre, sans doute uniquement avec de la neige de culture. Nous produisons beaucoup depuis quelques jours et nous ferons le point en début de semaine prochaine, au moment du petit redoux annoncé. Mais nous ouvrirons a minima 3 pistes : le front de neige, une rouge et une verte. En espérant davantage selon la météo bien sûr."
  • A La Bresse, Nicolas Claudel, le boss du domaine de Labellemontagne, le plus important du massif, part sur une ouverture samedi 22 décembre. "Nous avons 20 cm de neige naturelle en haut, nos canons produisent plein pot. Les gens ne viendront pas skier s'il n'y a que de la neige artificielle. A voir ce que nous pourrons ouvrir, mais nous ouvrirons, sauf redoux spectaculaire!".
  • A Ventron, Thibaut Leduc, le gérant emblématique de la station de l'Ermitage Frère Joseph, annonce une ouverture probable vendredi prochain. "On essaye d'être malins dans notre production. Mais l'enjeu principal est la semaine suivante. On sait que les gens skient très peu avant Noël, par contre on peut faire les meilleures journées de la saison entre Noël et Nouvel an, où les locaux skient massivement en famille. On saura en début de semaine ce qu'on pourra faire."

J-F. Verrier

Photo : archives Vosges Télévision

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire