"Stop Linky 88" dit non aux compteurs « intelligents »

Publié le Mercredi 8 Février 2017

Les compteurs électriques ou de gaz dit « intelligents » type Linky, Gazpar etc... sont loin de faire l'unanimité. Pour preuve, la création le 4 janvier dernier de l'association Stop Linky 88 qui s'oppose farouchement à l'installation de ces équipements.

Ses membres veulent « alerter et informer les citoyens sur les dangers des compteurs communicants et agir par tous moyens légaux contre l'installation et la mise en service de ces appareils sur le territoire du département des Vosges. »

Ils dénoncent : « une absence d'information sérieuse des usagers, un coût financier et environnemental démesuré » mais également des  « atteintes à la santé,  aux libertés fondamentales et à la vie privée du Citoyen. »

Dans les Vosges l'installation des nouveaux compteurs Linky est programmée à partir de septembre octobre 2017. Les premières villes concernées sont Saint Dié, Epinal, Remiremont.

L' association Stop Linky 88 organise une conférence sur les dangers des compteurs « intelligents » jeudi 09 mars 2017 à 20h à l’amphithéâtre de la faculté de droit à Epinal .

Contacts :
stoplinky88@gmail.com

A. DIDIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire