Les syndicats CFDT Santé-Sociaux manifestent devant l’Agence Régionale de Santé

Publié le Jeudi 10 Octobre 2019
Ce mardi 8 octobre à Nancy, les syndicats CFDT Santé-Sociaux manifestaient devant l’Agence Régionale de Santé pour se faire entendre et réaffirmer qu’améliorer l’accompagnement, les services et les soins envers les personnes âges et/ou malades est indissociable de l’amélioration des conditions de travail et de rémunération des professionnels.

Une manifestation qui intervenait alors que l’Assemblée Nationale va débattre du projet de loi de finances de la sécurité sociale. La fédération CFDT Santé-Sociaux demande une hausse de l’Objectif National de Dépenses d’Assurances Maladie (ONDAM) qui permettrait l’augmentation du nombre de professionnels et la mise en adéquation des effectifs pour assurer la qualité de prise en charge des usagers.
 
Selon Patricia Hacquard, secrétaire générale du syndicat CFDT Santé-Sociaux 88, ils étaient entre 60 et 80 à protester parmi eux des membres du collectif urgences en colère de Remiremont et 2 élus de l'ouest Vosgien venus apporter leur soutien. Une quinzaine de manifestants a été reçue par Christophe Lannelongue, directeur général de l’ARS Grand Est. Un entretien écourté qui n'a pas répondu aux attentes des syndicats. 

Le syndicat CFDT Santé-Sociaux 88 va travailler sur un accord de méthode sur les conditions et l’organisation du temps de travail et présentera son plan d’action à l’ARS.
 
Livia Buchler

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire