TNT autour de Celles-sur-Plaine : recherche des chaînes à relancer

Publié le Lundi 26 Mars 2018

Cette nuit entre 1 h et 8 h du matin, un réaménagement des fréquences hertziennes de la télévision numérique terrestre (TNT) aura lieu sur l'émetteur terrestre de Celles-sur-Plaine.
Ne sont concernés que les foyers qui recoivent la télévision via un antenne rateau. Aucun changement pour tous les autres types de réception (box, câble ou satellite).

Pour libérer des fréquences

 

Des techniciens de TDF (Télédiffusion de France) interviendront pour libérer des fréquences pour les opérateurs de téléphonie mobile (déploiement de la 4G notamment).
Si la recherche automatique n'aboutit pas (écran noir), faites appel à un antenniste (liste complète ici).
Si une intervention ou des travaux sont nécessaires, des dédommagements sont proposés : 120 euros maximum pour une adaptation de l'antenne rateau, 250 pour passer à une autre mode de réception (principalement satellite).
Sur le reste du département, les changements de fréquences hertziennes se feront dans la nuit du mercredi 23 mai au jeudi 24.

Box : Vosges télévision dans la mosaïque du canal 30


Dans les bouquets de chaînes des box, Vosges télévision a un numéro différent selon les opérateurs. Mais si vous avez une box Orange, Free, Bouygues ou certaines box SFR, retrouvez votre chaîne départementale sur la mosaïque du canal 30.

Rappelons enfin que l'ensemble de nos programmes propres (reportages des JT, émissions, magazines et retransmissions sportives) sont en ligne sur ce site et sur notre application pour smartphones et tablettes (Android et Apple).

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire