Textile : les salariés vosgiens et lorrains investiront le Château de Lunéville

Publié le Mardi 7 Mai 2019

Après Paris en 2013, le col de la Schlucht en 2015 (photo ci-dessus) et les vallées vosgiennes en 2017, c'est au tour du Château de Lunéville d'être le théâtre d'une nouvelle mobilisation de la filière textile vosgienne et lorraine, rassemblée autour de son label Vosges terre textile, déclinaison régionale du label France terre textile.

Le samedi 18 mai, quelque 330 salariés arriveront en bus pour prendre pacifiquement et symboliquement d'assaut le château de Lunéville.

Outre leur habituelle mais néanmoins inédite flashmob, tous interpréteront leur hymne "L'aventure est belle en Vosges terre textile". Des foulards entièrement produits dans les Vosges et marqués "Vosges terre textile" et "La Lorraine est formidable" seront proposés à la vente.

Ils parcourront le Parc des Bosquets, à la rencontre des lorrains pour leur raconter comment sont fabriqués les articles textiles locaux, pourquoi il y a eu et il y a encore du textile dans les Vosges, et quels sont les savoir-faire qui font cette excellence.

 

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire