Textile : les usines à visiter du 22 au 26 octobre

Publié le Lundi 8 Octobre 2018

Pendant la première semaine des vacances d’automne, cinq entreprises agréées Vosges terre textile feront visiter leurs ateliers de production pour montrer et expliquer leurs métiers, leurs savoir-faire et leurs produits.

Des visites guidées gratuites pour tout public (jeunes à partir de 14 ans). Places limitées, inscription obligatoire (resa@vosgesterretextile.fr ou sur www.vosgesterretextile.fr/visites-usines-2018)

Le textile recrute !

 

Cette édition 2018 est placée sous le signe de l’emploi. « Dans un contexte où la filière doit faire face à de nombreux départs en retraite, il est nécessaire pour les entreprises de montrer les mutations qu’elles ont vécu, les investissements qu’elles ont pu faire, notamment dans leur outil de production, et expliquer qu’elles prennent des positions sur des marchés clés » explique Cyrielle François, en charge du label Vosges terre textile. « Notre filière pâtit d’une image abîmée par des années de crises, nos entreprises peinent à recruter. Les visites sont un moyen de montrer aux jeunes mais aussi à leurs parents que la filière a évolué et qu’on peut y trouver un emploi durable ».

Ainsi, seront organisées des visites spécifiques pour toucher des personnes en recherche d’emploi. Tissage, unités d’ennoblissement ou ateliers de confection, tous les secteurs recrutent.

 

 

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

 

Revoir notre reportage du 27 septembre 2018 sur la route du textile.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire