Théâtre du Peuple de Bussang : demandez le programme !

Publié le Vendredi 6 Avril 2018

La saison estivale 2018 du Théâtre du Peuple de Bussang a été dévoilée ce jeudi 5 avril. Que nous a réservé le directeur Simon Delétang pour sa première année à la tête de l'institution créée par Maurice Pottecher en1895 ? Voici le programme !

 

UN SPECTACLE ITINérant

Le nouveau directeur proposera tout d'abord "Lenz" de Georg Büchner, une histoire inspirée de faits réels : celle d'un poète devenu fou au coeur de la montagne en Alsace au XVIIIème siècle. Après un premier spectacle à Bussang le lundi 16 avril prochain, Simon Delétang partira à pied pour rejoindre Waldersbach dans le Bas-Rhin cinq jours plus tard, en faisant étape chaque soir pour présenter son spectacle - et se reposer - à Cornimont (le 17 avril), au Valtin (le 18 avril),  Aubure (le 19 avril) et donc Waldersbach le 20 avril. La pièce sera également rejouée durant l'été au Théâtre du Peuple.

THéâTRE CONTEMPORAIN L'après-midi

Pour le spectacle de l'après-midi qui sera donné du 14 juillet au 25 août à 15h, Simon Delétang a choisi "Littoral" de Wadji  Mouawad, qu'il mettra lui même en scène. L'histoire de Wilfrid qui apprenant la mort de son père, se met en quête d’un lieu de sépulture. Une pièce tragi-comique qui verra 18 comédiens investir la scène dont 12 amateurs.

QUATRE PIèces DE MOLIère le SOIR

Pour le, ou plutôt les, spectacles du soir, Simon Delétang a choisi Molière et quatre pièces - comme le fit Antoine Vitez en 1978 au Festival d'Avignon -  confiant la mise en scène à Gwenaël Morin. Seront ainsi proposées les soirs à 20h :  L'École des femmes (les mardis), Tartuffe ou l’Imposteur (les mercredis), Dom Juan ou le festin de pierre (les jeudis), Le Misanthrope ou l’Atrabilaire amoureux (les vendredis) avec une intégrale les samedis à 14h. Représentations du 31 juillet au 18 août.

Et ce n'est pas tout !

Parmi les autres réjouissances : des spectacles impromptus qui auront lieu en extérieur durant tout l'été, une soirée de lectures dirigées par les auteurs le 28 juillet, un hommage à Jack Ralite le 29 ou encore un bal littéraire le 26 août !

Retrouvez l'intégralité du programme, les tarifs et le calendrier sur le site du Théâtre du Peuple.

Nicolas Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire