Le Théâtre du Peuple annule sa saison estivale

Publié le Samedi 25 Avril 2020

C'est la mort dans l'âme que le comité d'administration du Théâtre du Peuple de Bussang a annoncé ce vendredi l'annulation de sa saison estivale, prévue du 1er août au 5 septembre 2020. Une première depuis la seconde guerre mondiale.

 

Une décision logique dans "le contexte de pandémie qui secoue notre pays et notre planète (et qui a particulièrement meurtri le Grand-Est), compte-tenu des directives gouvernementales pour préserver à tout prix la santé de tous les citoyens, mais (....) aussi du manque d'assurance sur les mesures sanitaires qui seront en vigueur cet été".

Les dirigeants du Théâtre du Peuple précise que cette année 2020 sera considérée comme blanche pour le directeur Simon Delétang dont le mandat 2018-2021 sera prolongé jusqu'en 2022. Le programme prévu en 2020 (Hamlet de Shakespeare et Hamlet-Machine de Heiner Müller) pourrait être reporté en 2022, la programmation pour 2021 étant déjà arrêtée.

Avant cela,  les responsables de l'institution créée par Maurice Pottecher en 1895 espèrent pouvoir maintenir les programmes de l'automne et de l'hiver 2020 si le contexte sanitaire le permet... 

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse relatif à cette annulation sur le site internet du Théâtre du Peuple.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire