Théâtre : face à la crise, Les Joli(e)s Mômes se réinventent

Publié le Vendredi 20 Novembre 2020

Depuis le reconfinement, les représentations de la compagnie de théâtre Les Joli(e)s Mômes, sont mises en suspens, comme c'est le cas de la Culture en général. Mais plutôt que d'être à l'arrêt complet, les comédiens ont décidé de se réinventer en proposant des activités nouvelles.

C'est ainsi qu'est née l'idée du projet « Dans Ton Salon » qui consiste à pratiquer le théâtre à domicile. Puisque les ateliers en présentiel programmés par la compagnie cet automne sont tombés à l'eau, chaque semaine, les membres de la troupe concoctent des séances à pratiquer chez soi, à destination des 280 pratiquants initialement inscrits aux ateliers.

Des séances pensées spécialement pour s'adapter à trois classes d'âge :

  • Pour les 3-6 ans (voir ici un exemple d'atelier) 
  • Pour les 7-10 ans (voir ici un exemple d'atelier) 
  • Pour les 11-111 ans (voir ici un exemple d'atelier) 

Garder le lien

En plus de cette initiative, la cie Les Joli(e)s Mômes annonce la création d'un « calendrier de l'avent revisité ». Chaque jour, du 1er au 24 décembre, la troupe publiera des saynètes et chansons en vidéo sur les réseaux sociaux pour garder le lien avec son public.

Mais la compagnie rappelle aussi que l'année a été difficile pour la Culture avec les confinements successifs et la crise sanitaire. Ainsi, elle compte sur la générosité (et la gourmandise) de son public à l'occasion d'une vente à distance de produits locaux, aux bénéfices de l'association : biscuits de Noël alsaciens, poiré (cidre de poire) et bières vosgiennes* à commander en ligne dès à présent.

*Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Crédit image : capture d'écran atelier "Dans Ton Salon" / Youtube.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire