Thiéfosse : le marché couvert rouvrira ses portes samedi matin !

Publié le Jeudi 16 Avril 2020

Ce samedi de 8h30 à 12h, le marché couvert 100% local de Thiéfosse reprendra du service en présence d'une dizaine de producteurs. Une ouverture faite en accord avec la municipalité, la préfecture et la Chambre d'Agriculture des Vosges qui se déroulera en respect des règles de sécurité.

Si les marchés traditionnels en plein air ont été contraints de cesser leur activité à cause du coronavirus au grand dam de nombreux producteurs locaux, les marchés couverts comme celui d'Épinal ont été autorisés à poursuivre leurs ventes. Malgré tout, par précaution, le marché couvert de Thiéfosse avait préféré suspendre son seul créneau hebdomadaire du samedi matin. Mais face aux difficultés rencontrées par les producteurs locaux pour écouler leurs stocks, l'organisateur du marché depuis plus de deux ans, Mickaël Couchouron, a fait les démarches nécessaires pour le remettre en place dès ce samedi matin. Ainsi, les clients pourront acheter des produits locaux de première nécessité tels que du lait, de la viande, des fruits et légumes ou encore quelques œufs (pénurie oblige !)

Des règles de sécurité strictes

Mais cette réouverture ne se fera pas sans mesures d'hygiène pour éviter la propagation du Covid 19. Ainsi, le nombre d'entrées dans l'enceinte du marché couvert sera limité, un sens de circulation sera mis en place, des masques seront distribués aux clients et aux producteurs et de la solution hydroalcoolique sera proposée. Et tout cela bien-sûr, dans le respect des gestes barrières.

Crédit photo : page Facebook de La ferme aux hirondelles

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire