Tour de France : la fin de la malédiction pour Bouhanni

Publié le Dimanche 23 Juillet 2017

Après deux participations malheureuses en 2013 et 2015 où des problèmes de santé et des chutes à répétition l'avaient contraint à l'abandon, Nacer Bouhanni a finalement bouclé son premier Tour de France ce dimanche.

Si les supporters vosgiens rêvaient de le voir imiter Jean-Patrick Nazon, victorieux sur les Champs-Elysées en 2003, Nacer Bouhanni a pris la 4ème place de l'ultime étape de 104ème Tour de France après un sprint très disputé, remporté pour la 4ème fois par le Britannique Christopher Froome.

Terminer la Grande Boucle, c'est une première  victoire pour le Vosgien mais malheureusement la seule... Le sprinteur de la Cofidis se sera battu jusqu'au bout mais n'aura pas réussi à remporter une étape durant ces trois semaines de compétition malgré les éliminations et forfaits de Peter Sagan, Mark Cavendish, Arnaud Démare, Marcel Kittel...

Toujours dans le coup avec 7 top 10 lors des arrivées massives, il aura toujours manqué un petit quelque chose au Vosgien, pas totalement à 100% depuis sa chute et sa commotion cérébrale sur le Tour du Yorskhire au mois d'avril.

Anne DIDIER / Nicolas BREDARD

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire