« Le tourisme vosgien à la relance »

Publié le Lundi 8 Juin 2020

La crise sanitaire et le confinement ont engendré un ralentissement de l’activité. Dans ce contexte, le Département des Vosges poursuit ses actions pour soutenir les secteurs durement touchés et les présentait ce lundi matin. 

Pour venir en aide au secteur touristique, le Département va distribuer 8 888 bons cadeaux d’une valeur de 50 euros. A travers cette opération, les élus souhaitent inciter à la découverte ou la redécouverte des Vosges. Ces bons pourront uniquement être consommés dans les hébergements et sites de loisirs du département.

C’est par un tirage au sort hebdomadaire que seront distribués ces bons pendant 10 semaines sur les pages facebook : « Je vois la vie en Vosges » et « Vosges Mag ».

Des séjours « clés en main »

Pour valoriser les idées de séjours autour des valeurs de bien-être, de ressourcement, de forêt, de nature, … le Département proposera des séjours « clés en main » via les « Carnets de voyage ». Des idées compatibles avec les normes sanitaires, avec ou sans hébergement.
Des suggestions sont à retrouver sur le site internet www.tourisme.vosges.fr mais aussi sur les réseaux sociaux.
Dès le 15 juin, 15 séjours seront disponibles et d’autres suivront tout au long de l’été.

Les « Trésors cachés » des Vosges

En complément de ces propositions, 8 lieux insolites des Vosges, peu fréquentés seront mis en lumière dans un premier temps. Une proposition pour permettre la découverte des « Trésors cachés » des Vosges. Pour connaître les lieux : www.tourisme.vosges.fr

Reportage complet dans notre journal dès 18h.

Livia Buchler / JF Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire