Transports, petite enfance, lieux culturels... le fonctionnement des services de la CAE pour les prochaines semaines

Publié le Vendredi 2 Avril 2021

Suite aux récentes annonces gouvernementales du 31 mars 2021, retrouvez ici les mesures prises au sein de la Communauté d'agglomération d'Epinal concernant ses différents services.

TRansports

Lignes de bus Imagine :

  • du mardi 6 avril au samedi 10 avril inclus : les bus circuleront selon les horaires « période scolaire », sans les renforts scolaires en heure de pointe puisque les cours sont faits à distance.
  • du lundi 12 avril au samedi 24 avril inclus : les bus circuleront selon les horaires « période vacances scolaires », en raison des vacances scolaires avancées sur cette période de deux semaines pour l’ensemble des scolaires et étudiants.
  • à compter du 26 avril : les bus circuleront à nouveau selon les horaires « période scolaire », sans les renforts scolaires car seuls les primaires auront classe en présentiel.

Navette de centre-ville à Épinal :

La navette centre-ville d’Épinal et le service « Cap Imagine » fonctionneront normalement. L’Espace Imagine et le N° info 03 29 30 16 33 restent accessibles aux horaires habituels : du lundi à jeudi de 9h à 18h et vendredi de 9h à 17h.

Les clients du réseau Imagine sont invités à favoriser l’achat de titres de transport via la boutique en ligne ou l’application mobile « Imagine by MyBUS » et à s’inscrire gratuitement au service d’alertes SMS, depuis le site Internet www.imaginelebus.com.

Pour les autres services de transport organisés par la Communauté d’Agglomération
d’Epinal :

  • Val-de-Vôge : les mardis, jeudis et vendredis, le fonctionnement reste pour le moment le même qu’habituellement.
  • Les navettes de proximité de Xertigny et de Thaon- les-Vosges (pour rendez-vous médicaux, commerces, marchés) fonctionneront également normalement les jeudis.

Locations de Vélos Vilvolt :

Continuité de service pour les livraisons et restitutions de vélos VilVolt pendant ces 4 semaines.
Pour tout renseignement : 03 29 37 54 60 - vilvolt@agglo-epinal.fr

PETITE ENFANCE

Du mardi 6 avril au 25 avril : les crèches ci-dessous seront ouvertes aux personnels soignants, agents médico-sociaux et personnels des services de l’État.

Pour toute demande d’information, les parents sont invités à contacter directement les différentes structures.

  • Pôle Petite Enfance 25, avenue Léon Blum 88 000 Épinal 03 29 39 98 10
  • Multi-accueil Les P'tits Crocos 25 Xertipôle Les Buissons 88 220 Xertigny 03 29 29 51 80
  • Multi-accueil Premiers Pas 27, rue Eugène Luthérer 88 190 Golbey 03 72 34 10 17
  • Multi-accueil Les Doudous 9 A rue Oncourt 88 150 Thaon-les-Vosges 09 63 01 39 53

Relais d’Assistants Maternels : les animations collectives réalisées par les animatrices des Relais d’Assistants Maternels sont annulées. Une permanence téléphonique est assurée et des RDV en physique ou en visioconférence peuvent être proposés pour le public, les familles et les assistants maternels. Coordonnées des Relais Assistants Maternels.

ÉTABLISSEMENTS CULTURELS ET DE LOISIRS

Les bibliothèques restent ouvertes aux mêmes jours, mêmes horaires dans le cadre du respect des consignes sanitaires. Des actions culturelles pourront avoir lieu dans le respect d’une jauge de 6 personnes. A noter que les usagers peuvent se rendre en bibliothèque, sans attestation à condition d’habiter dans un rayon de 10 km (se munir d’un justificatif de domicile). Une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire pour les usagers habitant à plus de 10 km (cocher case Bibliothèque).

Conservatoire Gautier-d’Épinal, École Intercommunale de Musique à Thaon-les-Voges : fermeture au public à compter de la semaine prochaine jusqu’au 25 avril (a minima). Un suivi pédagogique sera mené à distance, par les enseignants, la semaine du 06/04 au 10/04. Aucun enseignement ne sera prodigué du 12/04 au 23/04 (période de vacances scolaires).

Base Roland Naudin : aucun accueil de classes.

éTABLISSEMENTS SPORTIFS

A compter du mardi 6 avril, seul le bassin Olympique restera ouvert afin d’accueillir les publics
prioritaires : personnes en Affection de Longue Durée, personnes en situation d’handicap (IME, ADAPEI....), étudiants en STAPS, Armée et Police Nationale, sportifs de haut niveau soit entre 350 et 400 usagers par semaine.

Les piscines Iris, Germain Creuse et Lederlin seront donc fermées aux publics prioritaires.

SERVICES ADMINISTRATIFS

Mise en œuvre du Plan de continuité dans les services administratifs en privilégiant le télétravail ; et mise en œuvre du plan de continuité de service afin d’assurer l’administration générale de la collectivité et l’appui technique et juridique aux communes membres de la collectivité ainsi qu’une information de l’usager et du public.

Photo : archives viàVosges

Communiqué de presse de la Communauté d'agglomération d'Epinal

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire