Trois figures du département promues au rang de chevalier à la Légion d'honneur

Publié le Jeudi 3 Janvier 2019

Ce sont trois hommes qui ont joué un rôle important dans les Vosges ces dernières années : Jean-Marie Rémy, fondateur de la station de ski de la Bresse, Hugues Deregnaucourt, ancien directeur du SDIS 88 et Jean-Charles Le Squeren, ancien directeur général de la coopérative fromagère de l'Ermitage. Tous viennent d'être promus chevaliers de la Légion d'honneur ce 1er janvier.

Une récompense qui vient saluer la carrière plus ou moins longue de ces personnalités qui ont eu une forte influence sur la vie du territoire.

  • Jean-Marie Rémy tout d'abord, qui a été à la tête de la plus grande station de ski des Vosges, la Bresse, pendant 67 ans et fondateur de la marque Labellemontagne ! Il est à l'origine notamment du premier canon à neige au slalom ou encore du fameux créneau nocturne, comme le rappellent nos confrères de Vosges Matin. Nous lui consacrerons un reportage ce vendredi dans notre journal de 18H.
  • Hugues Deregnaucourt (en photo ci-dessus) ensuite, qui a passé 5 ans à la tête du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Vosges. Des années de service durant lesquelles il a fortement contribué à préserver la profession à l'échelle locale. Depuis 2 ans, il officie désormais dans l'Ain et est président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers.
  • Jean-Charles Le Squeren enfin, qui a passé 42 ans à la direction de la coopérative fromagère de l'Ermitage à Vittel. Il a beaucoup œuvré à défendre ses salariés et le revenu des producteurs. Il est désormais à la retraite depuis le mois d'octobre.

Anaïs Gall

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire