Un 8ème cygne mort à Bouzey ce jeudi matin

Publié le Jeudi 9 Février 2017

Un nouveau cygne a été retrouvé sans vie ce jeudi matin au Lac de Bouzey, près de l'abbaye. C'est le huitième en 10 jours. Une nouvelle mort qui soulève des questions mais toujours pas de réponses précises.

Les corps des précédents palmipèdes décédés ont été envoyés pour une autopsie. Les résultats devraient être connus ce vendredi.

Plusieurs hypothèses quant à leur mort : un empoisonnement au pain, un affaiblissement dû aux températures très froides de ces dernières semaines ou la grippe aviaire.

Des mesures de confinement ont été prises dès le mois de décembre dernier par le Préfet des Vosges, pour les élevages professionnels et chez les particuliers.

A Sanchey, le maire Gilles Dubois a appliqué le principe de précaution. Mercredi, un conseiller municipal est venu à la rencontre des habitants possédant des volailles pour leur conseiller de les confiner ou d'installer des filets.

A Chaumousey, le maire Olivier Baraban nne souhaite pas inquiéter la population avant de connaître les résultats des analyses ce vendredi.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire