Un abbé accusé d'agression sexuelle

Publié le Vendredi 27 Octobre 2017

L'évêque des Vosges Didier Berthet (photo) a rapporté cette semaine à la justice le témoignage d'un homme  qui s'est confié à la cellule d'écoute du diocèse et accuse un prêtre, Michel Toubhans, d'agression sexuelle. Des gestes abusifs, attouchements subis à Remiremont alors que la victime présumée aujourd'hui quadragénaire avait 17 ans. Michel Toubhans était le prêtre de cette paroisse.

 

Aucune plainte n'a encore été déposée, le parquet a ouvert une enquête préliminaire menée par  la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Saint-Dié-des-Vosges, où réside l'abbé âgé aujourd'hui de 79 ans, en retraite mais qui devait célèbrer la messe ce samedi à la cathédrale déodatienne.

Les enquêteurs cherchent à joindre l'homme qui a témoigné auprès de la cellule d'écoute de l'église, il vit à Paris et devrait venir en Déodatie dans sa famille, il pourrait être entendu la semaine prochaine puis ce serait au tour du prêtre, qui bénéficie de la présomption d'innocence.

Son nom a été dévoilé sur le site internet du diocèse par souci de transparence, comme l'exige désormais les évêques de France dans les dossiers d'abus sexuels, Monseigner Berthet précise que le prêtre a été relevé de tous ses ministères.

Marie-Danièle Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire