Un accident mortel à Saint-Genest

Publié le Jeudi 11 Octobre 2018

Un motard de 60 ans a perdu la vie mercredi en début de soirée dans un accident de la route. Son véhicule a été percuté par une voiture à hauteur d'une intersection. À son bord, deux femmes, dont l'une est gravement brûlée.

L'accident est survenu vers 18 heures sur la RD32 dans la commune de Saint-Genest. Une Peugeot 207, dans laquelle se trouvaient deux femmes, arrivait à hauteur d'un cédez-le-passage. Alors que la conductrice, âgée de 76 ans, se préparait à tourner à gauche, elle n'aurait pas aperçu le motard au guidon d'une grosse cylindrée BMW 1100, qui arrivait sur la route principale dans le sens Moyemont-Moriville. Le choc a projeté la victime sur plusieurs mètres, ce qui a causé son décès immédiat. Il s'agissait d'un homme de 60 ans originaire de Rehaincourt. Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore définies mais il se pourrait que le motard ait été ébloui par le soleil couchant.

La collision a également embrasé les deux véhicules, causant de graves brûlures à la conductrice. C'est la passagère, âgée de 68 ans, qui l'a extraite du véhicule, avant qu'elle ne soit héliportée vers le centre inter régional des grands brûlés à Metz. La passagère quant à elle, qui se plaignait surtout de douleurs dans le dos, a été transportée au CH Émile Durkheim à Épinal. Au total, 24 sapeurs pompiers sont intervenus des casernes alentours (Rehaincourt, Rambervillers, Châtel-sur-Moselle), ainsi que deux SMUR pour porter secours aux victimes. Le bilan porte actuellement à 24 le nombre de morts sur les routes dans les Vosges.

Anaïs GALL

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire