Un calendrier de l'avent numérique dédié aux devinettes d’Épinal

Publié le Vendredi 20 Novembre 2020

Pour les fêtes de Noël, le Musée l'Image d’Épinal et le site Mailo Junior, première messagerie française pour les enfants de 6 à 14 ans, s'associent pour proposer un calendrier de l'avent entièrement numérique dédié aux images d'Épinal, sous forme de devinettes.

Mailo Junior, une société qui prône un usage éthique et sécurisé du web par les enfants, organise chaque année des opérations spéciales pour les fêtes de Noël. Cette année, la messagerie s'est orientée vers le Musée de l'Image dans le but de faire découvrir le patrimoine imagier d'Épinal à ses adhérents. Ainsi, tout au long du mois de décembre, les enfants recevront chaque jour un mail contenant des jeux ou des devinettes à l'effigie des images d'Épinal, sorte de calendrier de l'avent numérique.

Un concours de Noël

En plus de cette opération, la messagerie des enfants organise un concours qui récompensera les 5 plus beaux dessins adressés au Père Noël. Les vainqueurs se verront récompensés par des lots offerts par le Musée de l'Image d'Épinal : un lot de cartes postales, des crayons et des magnets.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire