Un collège de Remiremont au nom de Christian Poncelet

Publié le Vendredi 11 Octobre 2019

Le collège Le Tertre de Remiremont devrait bientôt changer de nom et s'appeler collège Christian Poncelet, proposition approuvée ce vendredi par les élus vosgiens du Conseil départemental réunis en assemblée.

 

Le collège Le Tertre contrairement à la plupart des autres établissements ne portait pas le nom d'une personnalité, il va prendre la dénomination d'un célèbre romarimontain d'adoption : celui de Christian Poncelet qui fût notamment dans sa carrière politique conseiller général de Remiremont dès 1963, maire de la cité des chanoinesses, président du conseil général de 1976 à 2015 et également président du Sénat de 1998 à 2008.

Une mise à l'honneur légitime du vivant du principal interessé  devait rappeler François Vannson, le président actuel du Conseil départemental et son successeur.  Christian Poncelet est âgé de 91 ans, on le sait souffrant et amoindri par la maladie, il réside dans un EPHAD à Remiremont. Sa famille a accueilli favorablement cette proposition du Conseil départemental, validée par les élus, elle sera transmise pour avis au conseil d'administration du colège ainsi qu'au maire de la commune.

M-D. Rogovitz

Photo : Christian Poncelet le 2 avril 2015, jour de l'élection de son successeur François Vannson à la tête du Conseil départemental / archives Vosges Télévision

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire