Un collège pilote

Publié le Mercredi 24 Juin 2020

À côté du collège en bois flambant neuf Elsa Triolet de Capavenir Vosges Thaon, les engins de chantier ont débuté la démolition des anciens bâtiments, en structure métallique qui dataient de la fin des années 70. Il y a ce qui se voit de la déconstruction mais aussi ce qui se passe derrière les fenêtres calfeutrées, un important travail de désamiantage.

Après la déconstruction viendra le temps de la requalification des aménagements extérieurs : cour de récréation, espace de verdure, plateau sportif, et même un potager, ainsi que le stationnement totalement revu. Une livraison prévue pour mai 2021 avec deux mois de retard pour cause de crise sanitaire. La covid 19 toutefois n'aura pas d'impact sur l'extension de la demi-pension qui sera prête en septembre.

Le nouveau collège d'une surface de 6 500 m2 avait été conçu pour être plus spacieux et cela a bien servi lors du déconfinement. Un collège pilote également pour le département des Vosges en terme de performances énergétiques, une réalisation également au crédit des entreprises vosgiennes.

Reportage complet dans les infos, dès 18h.

Marie-Danièle Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire