Un forcené s'enferme armé dans son appartement et prend ses enfants en otage

Publié le Dimanche 16 Juin 2019

Ce samedi, un homme, âgé d'une trentaine d'années s'était retranché dans son appartement à Rupt-sur-Moselle armé de couteaux et couvert d'essence. D'après nos confrères de Vosges Matin il aurait retenu ses enfants en otages quelques heures avant de les libérer... Il a finalement été arrêté puis conduit en hôpital psychiatrique.

L'opération a duré près de 6 heures durant lesquelles les brigades de gendarmerie du Thillot, de Remiremont de Saulxures et de Xertigny, appuyées par des négociateurs venus de Meurthe-et-Moselle (toujours selon nos confrères de Vosges Matin) ont tenté de raisonner le forcené qui s'était enfermé dans son appartemment avec ses trois enfants. Il était armé de nombreux couteaux et couvert d'essence. Dans un premier temps, l'homme a d'abord accepté de relâcher ses enfants, puis la négociation a encore duré plusieurs heures avant que les forces de l'ordre ne pénètrent chez lui et lui passent les menottes. 

Ce n'est qu'après 16 heures que l'homme a quitté son domicile escorté par la gendarmerie jusqu'à l'hôpital psychiatrique de Ravenel où il devait être pris en charge. Quant aux enfants, ils ont été reccueillis par des membres de la famille.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire