Un immeuble de Plainfaing reçoit le Prix Envirobat Grand Est

Publié le Vendredi 24 Mai 2019

Un bâtiment de 4 logements sociaux récemment construit à Plainfaing par le bailleur social Le Toit Vosgien a reçu ce vendredi le prix Envirobat Grand Est dans la catégorie logements collectif neufs. Une distinction créée en 2006 (anciennement Prix LQE) qui valorise les bâtiments, quartiers et espaces publics durables, qui respectent donc l'environnement, dans la grande région.

 

Les points forts de cet immeuble sont notamment qu'il est compact et passif, orienté plein sud, avec des débords bioclimatiques, une méthodologie négaWatt : mutualisation des systèmes énergétiques (pompe à chaleur sur air extrait), récupération de chaleur issue des eaux grises... et 90 % des matériaux en volumes sont issus de fibres végétales.

Retrouvez ci-dessous les entreprises qui sont intervenues dans la construction, d'autres caractéristiques et photos du bâtiment.

Construction de 4 logements sociaux à Plainfaing (88)
Maître d’ouvrage : SA HLM Le Toit Vosgien
Architecte : ASP Architecture
Bureau d’études : Terranergie
Entreprises : Bougel Paysage, Biehlmann, Passiv Home, Avenir Toitures, MCV, Gallois, Vaxelaire, Le Toit Vosgien, Francesconi, Lenoir, SMA, Masson Paysage, Cheminées Perrin, Captespace 2.
Coût des travaux : 1 685 € HT/m2
Conso énergétique prévisio : 82 kWhep/m2.an

Photos : Envirobat Grand Est
 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire