Un match de football entre le diocèse de Saint-Dié et l'US Raon l'Etape !

Publié le Vendredi 3 Mai 2019

C'est un match de football hors du commun qui se joue ce vendredi après-midi au stade Paul Gasser de Raon-l'Etape. Face à l'équipe fanion de l'US Raon, qui évolue en National 3, la 5ème division française, celle du diocèse de Saint-Dié !

 

Parmi les engagés (en bleu) pour l'Eglise des Vosges : des prêtres, des diacres, des laïcs, des migrants, et dans le rôle du coach : l'évêque de Saint-Dié, Monseigneur Berthet. Tous jouent crânement leur chance même si cette rencontre est évidemment placée sous le signe de la fraternité et de la solidarité. Le club de Raon-l'Etape est par ailleurs déjà très investi dans l'insertion par le sport notamment avec sa section de sport adapté.

C'est en tout cas une façon originale pour le diocèse de Saint-Dié de lancer officiellement sa campagne du denier de l'église dont on peut déjà voir les affiches un peu partout dans le département. On y voit un joueur porter un maillot avec une cathédrale en guise de blason, deux étoiles, et ce slogan : donner le meilleur de soi-même, qui n'est pas sans rappeler le maillot de l'équipe de France de football, double championne du monde.

Reportage la semaine prochaine dans notre journal et dans le magazine "Rencontres" du 19 mai.

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire