Un numéro régional unique et gratuit pour le dispositif Prescri’mouv !

Publié le Jeudi 15 Octobre 2020

Le dispositif Prescri’mouv qui fête ses 2 années de mise en œuvre, propose un numéro unique et gratuit pour tout le Grand Est. Il permet aux patients concernés de programmer directement un rendez-vous de prise en charge.

Rappelons que Prescri’mouv est un dispositif qui facilite la pratique d’activité physique adaptée sur prescription médicale et qui permet aux médecins traitants d’orienter en toute sécurité certains de leurs patients vers une offre d’activité physique graduée, de qualité et réalisée au plus proche du domicile du patient. 

L’objectif de Prescri’mouv est d’améliorer la santé et la condition physique des patients adultes atteints de maladies chroniques grâce à la pratique d’une activité physique ou sportive. Les bienfaits attendus sont nombreux : prévention des complications, réduction du nombre d’hospitalisations et des coûts de prise en charge, diminution de la posologie médicamenteuse…

Le dispositif Prescri'mouv vise notamment les personnes présentant des limitations fonctionnelles légères à modérées, atteintes de certaines Affections de Longue Durée (ALD), diabète, cancer (sein, colorectal, prostate), artérite des membres inférieurs, maladie coronaire stabilisée, broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et/ou d’une obésité (-IMC- compris entre 30 et 40). 

Le numéro unique et gratuit : 03 52 62 64 37
En savoir plus : www.prescrimouv-grandest.fr

Nos reportages sur Prescri'mouv ici et là.

L. Buchler 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire