Un plan de relance pour le renouvellement forestier

Publié le Mercredi 3 Mars 2021

On connaissait le plan de relance pour soutenir l'économie dans cette période plutôt compliquée. Mais France Relance tend également la main aux propriétaires forestiers, publics ou privés.

Et c'est une bonne nouvelle pour les Vosges puisque la forêt représente 50% de la surface du département. Dans un communiqué, le préfet des Vosges nous explique que « dans le contexte du changement climatique, le plan France Relance et la mesure « renouvellement forestier » viennent soutenir les propriétaires forestiers qui investissent pour adapter leurs forêts au changement climatique ou pour améliorer leur contribution à l’atténuation de celui-ci (...) Les propriétaires forestiers individuels et/ou leurs mandataires, notamment les 35 lauréats dont 2 vosgiens (Direction territoriale de l'ONF – Grand Est ; Coopérative Forêt Bois de l’Est...) sélectionnés le 1er février dernier dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé le 3 décembre 2020, peuvent désormais déposer leurs dossiers de demandes d’aide sur la plateforme de dépôt de dossier dématérialisé, ouverte depuis le 19 février 2021 ».

Le ministre a ainsi indiqué que 150 millions d’euros étaient mobilisés pour permettre le renouvellement durable des peuplements, notamment les plus sinistrés.

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire