Un radar nouvelle génération bientôt installé au Thillot

Publié le Mercredi 21 Mars 2018

Un nouveau radar dit " radar tourelle " sera mis en place d'ici fin mars au centre-ville du Thillot, au niveau du carrefour entre la RN 66 et la RD 486. Un axe particulièrement accidentogène où deux piétons ont perdu la vie, une adolescente en novembre 2016 et un septuagénaire en janvier dernier.

 

Depuis janvier 2017, 21 personnes sont mortes sur les routes vosgiennes. La RN 66 reliant Remiremont au col de Bussang, et en particulier le segment qui traverse Le Thillot, fait partie des axes de circulation les plus accidentogènes du département. Aussi, Michel Mourot, le maire du Thillot a sollicité Pierre Ory, le préfet des Vosges pour sécuriser le carrefour principal de la commune (entre la RN 66 et la RD 486).

Une expérimentation de quelques mois

Le site a ainsi été retenu pour faire l'objet d'une expérimentation et sera donc équipé d'un tout nouveau radar tourelle à la fin du mois de mars. Un radar nouvelle génération capable de contrôler à la fois un feu rouge grillé et un excès de vitesse. Il pourrait même flasher une trentaine d'automobilistes à la fois, et à terme, relever des refus de priorité, franchissement de ligne blanche et même utilisation du téléphone portable au volant.

Cette phase d'expérimentation devrait durer quelques mois durant lesquels aucune verbalisation ne sera effectuée. 

Toutefois, la préfecture rappelle que la responsabilité et la vigilance de chacun doivent demeurer les mots d'ordre pour une route plus sûre.

Anne DIDIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire