Un sentier nature à deux pas d’Épinal

Publié le Jeudi 24 Octobre 2019

C'est à deux pas d'Epinal, dans la forêt communale non loin de la tranchée de Docelles : un sentier nature de 2,2 kms baptisé « sur les traces du nacré », en référence à un papillon rare. Sentier qui a été inauguré ce jeudi.

Un parcours mis en place dans le cadre du projet de préservation et de mise en valeur de la tourbière de la tranchée de Docelles. Ce sentier, c'est aussi, le maire devait le rappeler une action phare du plan biodiversité de la ville.

Les élus ont convié les invités à découvrir le parcours avec ses pupitres qui aide le visiteur à connaître toute la richesse de la biodiversité au travers de découvertes sensorielles. Des panneaux qui abordent les thèmes de « la vie de la forêt » et « la forêt et les hommes ». Arrivés à la tourbière, tous ont pu admirer le site et ses aménagements avec son ponton en bois. Un livret, carnet d'activité du petit explorateur, à destination des plus jeunes et bien sur des grands qui les accompagnent, est également téléchargeable en ligne ou disponible à la maison de l'environnement, il donne de nombreuses informations et propose des activités ludiques.

Ce sentier « sur les traces du nacré », proche du centre de loisirs de l'Ardoise Verte, sera également mis à profit pour les sorties nature des enfants notamment lors de classes vertes.

M-D Rogovitz

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire