Un train percute un camion à Docelles : pas de blessés mais la ligne Epinal-Saint-Dié fermée jusque lundi

Publié le Vendredi 27 Janvier 2017

Les conséquences de l'accident auraient pu être  dramatiques. Ce vendredi matin vers 8h30, un poids lourd s'est retrouvé bloqué à hauteur du passage à niveau rue d'Alsace à Docelles et a été percuté par un TER.

A la sortie d'une courbe, le conducteur du train a aperçu le camion sur la voie et a pu actionner le freinage d'urgence. Cela n'a pas suffi pour éviter le choc  mais aucun blessé n'est à déplorer selon le SDIS, le Service départemental d'incendie et de secours, seules deux personnes légèrement choquées ont été prises en charge.

Le poids lourd " n'avait rien à faire là " d'après le maire de Docelles Christian Tarantola, contacté par téléphone, le conducteur ayant sans doute " suivi aveuglement son GPS " et s'est retrouvé bloqué par le verglas sur ce passage interdit aux engins de plus de 3,5 tonnes.

La motrice du train qui transportait des passagers entre Bruyères et Epinal a été sérieusement endommagée et il faudra plusieurs jours pour dégager la voie et vérifier l'état des rails. La ligne entre Epinal-Saint-Dié devrait donc rester fermée au moins jusque lundi. Le service TER sera assuré malgré tout, les trains seront remplacés par des autocars.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire