Une académie pour les jeunes traileurs du massif !

Publié le Vendredi 11 Octobre 2019

Avis aux jeunes amateurs de course nature, filles et garçons, la Vosges Trail Academy vient de voir le jour ! Une structure dédiée aux espoirs de la discipline du Massif des Vosges initiée par Noé Liger (community-manager de Trail in Lorraine) et deux traileurs émérites : Benoît Gandolfi (4ème du circuit mondial de kilomètre vertical 2019) et Jean-François Bombenger (double finisher du Tor des Géants).

 

La Vosges Trail Academy n’entend pas se substituer aux clubs déjà existants mais proposera des stages complémentaires où les "élèves" pourront bénéficier de l’accompagnement et de l'encadrement d'athlètes reconnus, de conseils d'experts en nutrition , préparation mentale et physique... tout cela gratuitement.

Objectif : monter une équipe pour participer chaque année à la YCC, Youth Chamonix Courmayeur, course réservée aux moins de 20 ans, dans le cadre de l’UTMB®, Ultra-trail du Mont-Blanc, sommet mondial du trail, et jouer le classement général au Young Trail Challenge (challenge rassemblant quatre courses dont la YCC).

6 cadet(te)s et 6 junior(e)s seront sélectionné(e)s à l’issue d’une journée de détection le samedi 26 octobre prochain à 14h au Col de la Schlucht pour former la 1ère promotion, dont la marraine sera  Lucille Germain, vice-championne de France de Trail court à seulement 21 ans.

Pour s'incrire : https://forms.gle/maTxVbvkXgvzqDQR8.
La page Facebook de la Vosges Trail Academy.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire