Une carte interactive pour faciliter la commercialisation des producteurs vosgiens

Publié le Samedi 4 Avril 2020

61% des agriculteurs ou éleveurs qui ont répondu à la récente enquête de la Chambre d'agriculture des Vosges éprouve actuellement des difficultés à écouleur leurs stocks de produit. Un résultat "sans surprise, avec la fermeture des cantines, des marchés, des restaurants, des activités touristiques, la baisse des déplacements des habitant..." (ensemble des résultats à retrouver ci-dessous).

Cela concerne en particulier "les produits périssables tels les fromages fermiers, les fruits et légumes (épinards, céleris et bientôt fraises et asperges), la viande, mais aussi les plants potagers et horticoles". Certains s'adaptent en modifiant leurs productions, mais tous cherchent de nouveaux débouchés.

Afin de leur faciliter la commercialisation de leurs produits autant que possible, la Chambre d'agriculture a créé une carte interactive (à retrouver ci-dessous) recensant : la vente directe à la ferme, les rayons dédiés dans les supermarchés et épiceries, les possibilités de livraisons à domicile ou encore drives avec commande par téléphone. A vous de faire votre marché !

Infographie : Chambre d'agriculture des Vosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire