Une deuxième signature pour le dispositif « Emplois francs » en Déodatie
Le premier contrat vosgien du dispositif « Emplois Francs » a été signé le 6 février dernier en sous-préfecture de Saint-Dié. Une mesure qui doit favoriser l'emploi des personnes habitant dans les quartiers dits "prioritaires".
Et ce lundi, Sylvie Siffermann, sous- préfète de l’arrondissement, s’est rendue dans les locaux de la société « Rent a car » de Saint-Dié-des-Vosges pour participer à la contractualisation d’un second emploi du dispositif « Empois francs » en Déodatie.
Ainsi, un contrat à durée indéterminée a été signé entre la société « Rent a car » et Olcay Acar qui habite dans le quartier Kellerman.
Le dispositif d’aide à l’embauche « Emplois francs » vise à répondre aux inégalités subies par certains. En effet, à diplôme, âge et parcours équivalents, il est reconnu plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Le principe des « Emplois francs » consiste en une aide financière versée à tout employeur privé (entreprise ou association) qui recrute un demandeur d’emploi ou un jeune suivi par une mission locale résidant dans un QPV, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ou d’un contrat à durée déterminée d’au moins 6 mois.
Laissez nous un commentaire