Une grande collecte de sang mobile à Épinal

Publié le Jeudi 12 Novembre 2020

Alors que l'épidémie est toujours bien présente dans les Vosges, le besoin de renforcer les stocks de sang est plus que jamais au cœur des préoccupations de l'Établissement Français du Sang (EFS). Une grande collecte mobile aura donc lieu au Centre des Congrès d'Épinal ce vendredi 20 novembre, de 15h30 à 19h30.

L'EFS rappelle ainsi que les déplacements pour donner son sang restent autorisés pendant la période de confinement. Il suffit sur l'attestation de cocher le motif « assistance aux personnes vulnérables ».

L'organisme insiste également sur le fait que toutes les mesures sont mises en place pour garantir la sécurité des donneurs, des personnels de l'EFS et des bénévoles : « Il n’y a pas de risque de transmission de la Covid 19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble des lieux de don pour éviter les risques de transmission du virus : port du masque obligatoire pour tous, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées. Il est en outre demandé aux donneurs de ne pas venir accompagné par une personne qui ne donne pas son sang, porter le masque qui leur sera donné à l’accueil, respecter un mètre de distance minimum entre les donneurs, respecter les gestes barrières. » précise-t-il dans son communiqué.

Rappel des conditions pour donner son sang

  • Être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg
  • Ne présenter aucun symptôme grippal
  • Se munir d'une pièce d'identité

Attention : les personnes ayant présenté les signes d'une infection au Covid19 sont priées d'attendre 28 jours après la disparition complète des symptômes pour revenir donner leur sang.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire