Une pétition pour la réouverture des commerces

Publié le Vendredi 20 Novembre 2020

Quelques jours après que les Chambres d'Industrie et de Commerce du Grand Est aient conjointement adopté une motion en faveur de la réouverture des commerces de proximité dès le 27 novembre, la CCI des Vosges relaye une pétition en ce sens, qui a déjà récolté 31 400 signatures. 

La pétition qui réclame la réouverture des petits commerces dès la semaine prochaine, circule en effet sur le net depuis quelques jours. Pour marquer le soutien de la CCI des Vosges à cette cause, son Président, Gérard Claudel, a lancé un appel pour inciter les vosgiens à ajouter leur signature :

« Madame, Monsieur,

Vous partagez, comme nous, l’urgence de rouvrir les commerces pour sauvegarder leur activité et préserver l’attractivité de nos territoires, de nos centres-villes, de nos centres-bourgs et de nos villages.

Alors que des arbitrages se préparent au plus haut niveau de l’État, nous vous proposons de nous mobiliser ensemble pour obtenir l’ouverture des commerces dès le 27 novembre prochain. Cette date permettrait à nos commerçants de pouvoir travailler un weekend supplémentaire dans cette période de préparation des fêtes de Noël, si cruciale pour eux.

C’est aussi la date du début de la période dite du « Black Friday ». Rouvrir les commerces à cette date représente donc un impératif d’équité par rapport aux grandes plateformes de e-commerce et un vrai coup de pouce pour la sauvegarde du commerce de proximité.

Pour apporter votre soutien à cette initiative en signant la motion votée unanimement ce lundi 16 novembre par les CCI du Grand Est, rendez-vous sur : SIGNEZ LA PETITION

Chaque jour compte, chaque voix compte pour peser sur la décision, merci de votre mobilisation urgente,

Avec nos remerciements,

Bien à vous,

Gérard Claudel
Président de la CCI des Vosges »

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire