Une rentrée masquée !

Publié le Mardi 1 Septembre 2020

Dans les Vosges, plus de 60 000 élèves font leur rentrée ce mardi matin. De la maternelle au lycée, la reprise s'annonce forcément particulière dans le contexte épidémique actuel.

Parmi les mesures sanitaires mises en place : le port du masque obligatoire, à partir de 11 ans. Un dispositif que le Gouvernement souhaite laisser à la charge des familles, même si dans les Vosges, le Département a décidé de prendre une partie de ces équipements à sa charge. Ce mardi, il assurera ainsi la distribution de 35 000 masques à destination des collégiens. 

En revanche, pas de masques pour les plus petits mais un protocole sanitaire balisé dès l'entrée dans l'établissement. Du côté de Saint-Dié-des-Vosges, 1593 élèves font leur rentrée à l'école primaire.

Les petits de l'école Ferdinand-Brunot ont débuté la journée avec un lavage de mains face à des instituteurs masqués. Sans oublier les distances de sécurité pas toujours évidentes à respecter sachant que, contrairement à la reprise post-confinement fin juin,tous les élèves ont désormais obligation d'être présents sur les bancs de l'école. Certaines classes frôlent donc la trentaine d'élèves. Pour la plupart, c'est un retour à l'école après cinq mois d'absence !

Un reportage complet à découvrir ce mardi soir dès 18h dans votre journal.

A. Gall / MD. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire